Football : Club et Mazembe en 8èmes de finale de la 20ème Ligue des champions de la CAF

ttttttttttttttttttttt [br] L’AS V. Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la 20ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football au détriment de leurs adversaires respectifs, Clube Ferroviario de Maputo et Saint George d’Ethiopie, dimanche à l’issue de la manche retour.

Club a éliminé Clube Ferroviaro, dimanche à Maputo, au terme d’un nul (1-1), buts de Mukoko (89ème), pour les Dauphins Noirs kinois, et Diego (temps additionnel) sur pénalty. Le team vert et noir aura sur son chemin Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud qui a sorti Léopards de Dolisie (Congo), avec match aller au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, le 8, 9 ou 10 avril, et le match retour le 18, 19 ou 20 avril à Pretoria.

De son côté, Mazembe a validé son ticket, dimanche dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, grâce à sa courte victoire (1-0), sur un penalty de Jonathan Bolingi Mpangi (88ème), consécutivement à une faute sur Salomon Asante.
En 8èmes de finale, les Corbeaux seront opposés à Wydad de Casablanca (Maroc) en déplaçant à Casablanca le 8, 9 ou 10 avril pour terminer à Lubumbashi le 18, 19 ou 20 avril.
Don Bosco, victoire insuffisante (1-0) face à Msri Makassa en Coupe de la Confédération
Le CS Don Bosco s’est fait écarté par Msri Makassa d’Egypte, samedi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Salésiens ont arraché une victoire (1-0) insuffisante après avoir concédé une défaite (1-3) à l’aller.
Ils ont montré leurs limites et quittent ainsi la compétition armes à la main, dans la mesure où, dominateurs dès l’entame de la partie, les Salésiens ont vendangé toutes les occasions qu’ils n’ont pas transformées avant de rentrer aux vestiaires avec un 0-0 trop flatteur pour l’adversaire.

En dépit de l’occupation de la moitié du terrain de l’équipe adverse pendant au moins 40 minutes, le représentant congolais s’est frayé un passage pour trouver le chemin des filets sur un penalty de Patrick Ilongo Ngasanya (53ème).


UviraOnline: Fidèle Sumbuni