Football-CAF Champions league: TP Mazembe perd la première manche devant El Merreikh (1-2) en Ligue des champions

TP MazembeLe TP Mazembe a perdu la première manche des demi-finales de la 19ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) en s’inclinant devant l’équipe soudanaise d’El Merreikh par 1-2, samedi au stade El Merreikh, à Omdurman, dans la banlieue de Khartoum.
En quête d’un équilibre collectif, le TP Mazembe a montré un visage hésitant sur le terrain adverse face à une équipe soudanaise pleine d’allant offensif. Les Corbeaux ont concédé les meilleures occasions, s’illustrant essentiellement en contre.
Les jaune et rouge d’Omdurman ont multiplié les échanges par un jeu au sol. En accroissant la pression et sur un tir puissant repoussé par le gardien Robert Kidiaba, Francis Coffie, aux aguets, a repris de près pour ouvrir la marque (43ème, 1-0).
Au retour des vestiaires, les hôtes laissaient venir. Le TP Mazembe faisait alors preuve d’initiatives et d’envie. Le remplaçant Thomas Ulimwengu déboulait sur la droite et trompait le portier soudanais d’une frappe à ras de terre (77ème, 1-1).
Le soulagement a été de courte durée pour les Corbeaux qui ont encore prouvé qu’ils ne sont pas à l’aise à Khartoum. Pourtant, relève le site tpmazembe.com, ils pouvaient obtenir un nul et rentrer chez eux avec le sourire. Avec un peu plus de concentration, un marquage plus strict, la partie pouvait s’achever de façon positive.
Malheureusement, mal alignée, la défense des noir et blanc laissait Bakri contrôler de la poitrine et fouetter le cuir pour battre de nouveau Kidiaba (80ème, 2-1).
La seconde manche sera décisive le dimanche 4 octobre dans l’antre des « Badia nguena », à Lubumbashi.