Football-Amical : La RD Congo accroche la Roumanie !

RDC roumanie
Menée durant l’essentiel de la rencontre malgré un visage plutôt intéressant, la RD Congo est parvenue à décrocher l’égalisation face à la Roumanie (1-1) grâce à un but de Bokila à la 87e ce mercredi en match amical. En dépit d’un onze remanié, les Léopards peuvent être fiers d’eux.

La RD Congo réussit son pari ! Très impatients à l’idée de se frotter à un adversaire européen, les Léopards sont parvenus à décrocher un score de parité mérité face à la Roumanie (1-1) ce mercredi à Côme (Italie) en match amical. Plutôt intéressant dans le jeu malgré un onze largement remanié, le 3e de la dernière CAN a égalisé à la 87e grâce à l’entrant Jérémy Bokila !

Les premières minutes de la rencontre se révélaient compliquées pour les hommes de Florent Ibenge, qui avaient du mal à poser le pied sur le ballon et qui manquaient d’un rien de concéder l’ouverture du score sur une tête roumaine non-cadrée en pleine surface. Les partenaires de Marcel Tisserand, qui fêtait sa première cape, relevaient rapidement la tête et posaient des difficultés à l’arrière-garde roumaine grâce à leur vitesse, sans réellement inquiéter Pantilimon pour autant.


UviraOnline: Fidèle Sumbuni

RDC  roumanie_RDC  roumanie_1