Uvira-RDC: Encore des morts victimes d’un éboulement ce samedi 09 avril.

Deux personnes mortes, dont une femme enceinte et son bébé, plusieurs biens de valeurs détruit et une cinquantaine des maisons détruites. Bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattu dans la cité d’uvira la nuit de vendredi au samedi. L’information est livré par les victimes et confirmée par la chef de cité d’Uvira et la police.

Selon la chef de cité madame Jeanne d’Arc CHAKUPEWA MUTAMBALA, se dit désolée de voir une femme enceinte victime de cette catastrophe naturelle sur l’avenue Simba au quartier Kakombe, causé par un éboulement des terre et des grosses pierres. Elle dit avoir sensibiliser la population de sa juridiction pour la plantation des arbres sur les collines surplombant la cité d’Uvira au lieu d’y construire anarchiquement des maisons d’habitations, chose qui n’a pas été observer, causes d’éboulement qui se produit de temps en temps.

Les quartiers les plus touchés sont entre autre, Songo, Kimanga et Kakombe se trouvant sur la cité. Contacter à ce sujet, les habitants des quartiers touchés surtout ceux de la montagne de Nyarunanga au quartier Songo, (nous somme sur les montagnes surplombant les cimetière centrale de Nyarunanga d’Uvira) disent que pendant la pluie même la nuit, tout le monde se met debout par peur d’être  victimes d’écroulement de leurs maison sur eux.


UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete

uvira_eboulement_uvira_eboulement_14uvira_eboulement_8uvira_eboulement_12uvira_eboulement_4uvira_eboulement_11uvira_eboulement_3uvira_eboulement_15uvira_eboulement_10