Communiqué: Conférence sur le PARTENARIAT DURABLE AFRIQUE-CANADA

Espace OHADA et Fiscalité Canadienne

Vous cordialement invité (e) à une conférence sur le thème :

L’ESPACE OHADA,

UNE OPPORTUNITÉ DU PARTENARIAT DURABLE AFRIQUE-CANADA

 

Date : LE SAMEDI 29 AOUT 2015, À 14H 30

Lieu : A L’HOTEL DE L’INSTITUT DE MONTREAL

         3535, RUE SAINT-DENIS, METRO SHERBROOKE, MONTREAL

 

Conférencier Invité :    PROF. PASCAL MUKONDE MUSULAY

Auteur entre autres de l’ouvrage :

DROIT DES AFFAIRES EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE ET ECONOMIE PLANETAIRE

Pascal Mukonde_Pascal Mukonde Musulay a obtenu une maitrise (LL.M) et un doctorat en droit (LL.D) à l’Université de Montréal. Actuellement Avocat au barreau de Kinshasa/Matete, Mukonde est Directeur de recherches au CRESH et Professeur à la faculté de droit de l’Université de Fribourg en Suisse, Chercheur au Committee for Elimination of Racial Discrimination à l’université Mc Gill ( Canada) et au centre d’études sur le droit international à l’Université du Québec à Montréal (Canada), l’auteur enseigne aux formateurs en droit pour l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des affaires (OHADA) et à l’ERSUMA de Porto Novo au Bénin.
 

Cette conférence sera précédée par une brève présentation sur la fiscalité canadienne et sera suivi du lancement officiel du livre du Professeur Mukondé.

Droit des affaires en Afrique subsaharienne et économie planétaireLe XXIe siècle est marqué par la mondialisation, un phénomène qui a des conséquences politiques, diplomatiques et financières. Des sommets internationaux sont mobilisés vers la conquête des matières premières de tous genres et en tous lieux, et ce, par des techniques contractuelles complexes combinant parfois le financement et la réalisation d’infrastructures en contreparties d’exploitation des ressource. Ce travail répond aux préoccupations des acteurs économiques africains et constitue un ouvrage de référence pour les praticiens, enseignants et étudiants en droit et pour toute personne intéressée à approfondir ses connaissances en droit international dans le cadre des échanges internationaux et transnationaux.
 

 

ENTRÉE LIBRE

Programme :

14 h 30 :      Accueil des invités

14 50 :         Mot de bienvenue introduction

15 h 00 :     Conférence du Professeur Mukondé

1 5 H 20 :    Période de questions et débat

16 h           Brève présentation sur la fiscalité canadienne : Yaovi Bouka, Conseiller Groupe Investors

16 H 15     Lancement, vente et séance de signature du livre

16 h 40     Cocktail réseautage

17 h 00    Fin de l’activité

Informations :

+1-514-245 6182 ou +1-514-898 0390