Bukavu-RDC: Cishambo dément être poursuivi par la justice

Marcellin cishambo

30 juin 2015 Bukavu-RDC-

Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo cité dans le dossier judiciaire fuité par la presse, a démenti être poursuivi par la justice pour détournements de deniers publics. Rentré à Bukavu après avoir rencontré jeudi le président Kabila à l’issue des consultations provinciales, Chisambo a démenti les rumeurs selon lesquelles il serait dans le collimateur de la justice congolaise pour corruption.
Ancien conseiller politique du chef de l’état, le gouverneur du Sud-Kivu a assuré qu’il n’y a pas de plainte du président de la république qui vise un quelconque gouverneur de province du pays. Selon lui, les gouverneurs cités sont trainés inutilement dans la boue par la presse. Pourtant, le document publié par la presse mentionne son nom parmi les quatre gouverneurs cités par 
Luzolo Bambi, le conseiller du chef de l’état en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment et lutte contre le terrorisme dans l’affaire de corruption et détournements de deniers publics. Le gouverneur a invité la population du Sud Kivu à rester calme et à ne plus se fier aux rumeurs.

Publié par 7sur7.cd