CHAN RWANDA 2016 : La RD Congo se qualifie pour le quart de finale

Leopard qualifié 
Les Léopards locaux se sont qualifiés cet après-midi au Huye stadium de Butare pour le quart de finale de la 4ème édition du CHAN Rwanda 2016. Le ticket pour le second tour résulte de la victoire sur la marque de 4-2 face aux Palancas Negras d’Angola.

Le match se dénoue vite pour les congolais. Ces derniers ouvrent la marque dès la 8ème minute par le biais du milieu défensif Nelson Munganga. Dix minutes après, Jonathan Bolingi dévie le ballon pour son coéquipier Meschack Elia qui marque. Le même Meschack Elia, seul devant le but, bute sur le gardien angolais à la 23ème minute. Jonathan Bolingi, parti sur le flanc gauche, contrôle paisiblement le ballon et trompe le portier Landu à la 37ème minute.

La mi-temps intervient sur le score de 3-0. A la reprise, le coup de tête de Jonathan Bolingi heurte le poteau. Une contre-attaque angolaise permet à Gelson, absent lors de la 1ère rencontre de réduire le score à la 75ème minute. Cette réduction de score sonne le réveil des congolais. Du coté gauche, Meschack Elia centre merveilleusement pour Merveille Bope qui marque de la tête à la 81ème minute. Deux minutes après seulement, défenseur central Joël Kimwaki marque contre son propre camp. Vœu exaucé du sélectionneur national des Léopards qui espérait cette fois-ci se qualifier sans supputation.

Il faudra attendre l’issue de la 3ème et dernière journée pour connaître l’adversaire des Fauves en quart de finale.


 

UviraOnline: Fidèle Sumbuni