Célébration de la journée internationale des droits de l’homme à Baraka.

Baraka droit  de l'home
Célébration de la journée internationale de droits humains à Baraka dans le territoire de Fizi ce Jeudi 10 décembre 2015. C’est par le bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme. Plusieurs activités ont marqué cette journée, qui a été célébrée par le bureau conjoint des Nations Unies au droit de l’homme.
Pour la Coordinatrice du BCNUDH, c’est la première fois que cette journée est commémorée en territoire de Fizi. Liliane dénonce plusieurs cas de violation de droits de l’homme signalés dans cette contrée ces trois dernières années. D’après cette autorité des Nations Unies, cette journée permet de rappeler à toute la couche de la population les droits de l’être humain. Pour sa part, l’Administrateur du Territoire de Fizi présent à ces assises, les droits de l’homme sont menacés d’une part par l’ignorance de la loi, et de l’autre par exprès.


Signalons que cette célébration a connu une soixantaine de participants venus de différents secteurs du territoire de Fizi. Dont les ONGs humanitaires, la société civile ainsi que les autorités politico administratives.


Article de Elie KALEMBIRE