Burundi: La Chine promet de rester au côté du Burundi dans l’auto-développement

Burundi chineL’Ambassadeur de la Chine au Burundi a dit mardi 10 mai 2016 que la Chine restera toujours au côté du Burundi dans la résolution des la crise actuelle et dans l’auto-développement.
La promesse a été faite lors de la présentation de la position de la Chine sur la « question de la Mer de Chine Méridionale », question qui a fait couler beaucoup d’ancre dans les médias internationaux ces derniers temps. Ce différend territorial,lié à la démarcation maritime avec d’autres pays comme Philippines, a commencé à partir de 1970.
A travers l’Ambassadeur, le gouvernement chinois a salué les bonnes relations entre le Burundi et la Chine. « La Chine et le Burundi sont deux pays amis et frères qui se soutiennent depuis toujours. La Chine reste toujours au côté du Burundi pour l’aider à surmonter la crise actuelle et à trouver une voie d’auto développement durable », a-t-il dit.
Pour le gouvernement burundais, représenté par l’Assistant du Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale, le soutien et l’amitié entre les deux pays sont à louer.