Bukavu-RDC: Tenue de la première réunion de la DYNAMIQUE HEWA BORA

rdc_sud-kivu_Hewa  bora
Tenue de la première réunion de la DYNAMIQUE HEWA BORA « DHB » ce Dimanche 14 février 2016 à Bukavu. Cette première réunion organisée et tenue par son coordonateur provincial le Prof. Dr. PATRICK MZE SOMAORA et c’était en sa résidence située dans la Commune d’Ibanda. L’objectif de cette rencontre préparatoire du lancement officielle des activités de cette structure d’accompagnement, de vulgarisation et de soutien aux actions du Chef de l’État Congolais était de mettre au point différents aspects en guise de stratégies de son implantation partout dans la province du Sud-Kivu. Il a été question également de proposer d’autres postes vaquant à la coordination provinciale ainsi que certains d’autres à pourvoir dans les territoires de la province.

L’orateur a épinglé les objectifs de l’association en faisant le point sur différents articles jugés importants du contenu. Puis le dimanche 21 février, 2016 est prévu pour la sortie officielle de la Dynamique Hewa Bora au Sud-Kivu activité prévue dans la Salle de l’Hôtel Mont KAHUZI de Bukavu. Dans sa présentation le prof. a cité entre autre, Faciliter les contacts entre le Chef de l’Etat et la Base, bâtir une nation puissante, démocratique et prospère et prônant la doctrine du nationalisme positif, affirmant l’indépendance et la souveraineté de la RD Congo.

La devise de la Dynamique est LA PATRIE OU LA MORT a fait savoir le professeur Dr. Patrick MZE SOMAORA, dans ses explication il a montré aux participant que c’est comme le disait Mze Laurent Désiré Kabila « ne Jamais trahir le Congo ». De leur coté les participants se sont réjouit de prendre connaissance de cette structure et ont montré leur volonté manifeste d’adhérer à l’asbl. Pour ce faire le coordonateur provincial a en outre indiqué que les démarches sont en cours pour trouver le financement de certains projets à impact visible. L’objectif en tout cas est de vulgariser les actions du Chef de l’Etat et les soutenir pendant et après les élections comme tant d’autres buts assignés à la DHB qui a vue les jours depuis les années 2009 – 2010 avant les élections de 2011.

Ont pris part à cette réunion organisée et tenue au Sud-Kivu certains ministres provinciaux dont celui du Plan, Budget et Chargé du suivi de la mise en œuvre de la révolution de la modernité Prof Dr. Patrick MZE SOMORA et son collègue de la Justice Droits Humains, Fonction Publique et de relation avec la société civile Mme GISELE BALEGAMIRE, une représentation de la des opérateurs économiques, d’autres couches de la population, y compris les étudiants des différentes institutions de Bukavu, et les membres de l’Association des AMIS DE MZE SOMORA. Hewa Bora est le nom d’un Village du territoire de Fizi où le feu Laurent Désiré KABILA fit son maquis avant de devenir président de la République.


 

Pour UviraOnline: TOYI MIREFU Théodore

rdc_sud-kivu_Hewa  bora_3rdc_sud-kivu_Hewa  bora_3rdc_sud-kivu_Hewa  bora_2