4000 tôles aux victimes de la catastrophe causée par la pluie à Uvira/DRC

Uvira le 22 mai 2015
toles par Mme Minga à UviraLa salle polyvalente du territoire d’Uvira a été honorée par la présence de madame la Ministre Nationale du porte feuille Louise Munga accompagné du gouverneur du Sud-Kivu Marcelin Cishambo,  qui a amené un don de 4000 tôles aux victimes de la catastrophe causée par une forte pluie qui avait frappé Uvira la nuit du 3 au 4 avril 2015 Où plus des 510 ménages se sont retrouvés sans abris, 436 maisons chamboulées, deux ponts sur la Rn5 effondrés, un mort et 3 blessés.
Un mois et 18 jours après l’incident le Gouvernement national est venu compatir avec les victimes qui ont répondu au rendez – vous. Pour le représentant des victimes ce geste du gouvernement même si venu en retard est un ouf de soulagement pour toutes ces familles sans abris.
Le coordinateur de la nouvelle Société civile congolaise pour sa part a demandé tout en louant ce don à l’autorité d’associer les victimes dans l’opération de partage pour éviter tout conflit.Un appel vibrant a été lancé également à toutes les agences humanitaires à suivre cet exemple.
Precisons ici que avant d’opérer à Uvira la Ministre du porte feuille à fait le territoire de Fizi pour la même cause.
“Un tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l’auras”.
“A bird in haut il worth two in a bush”.
Pour UviraOnline. Claude Mugomberwa

toles par Mme Minga à Uvira2toles par Mme Minga à Uvira4toles par Mme Minga à Uvira6toles par Mme Minga à Uvira8toles par Mme Minga à Uvira9toles par Mme Minga à Uvira12toles par Mme Minga à Uvira13toles par Mme Minga à Uvira17